Critique de film
15:50- The women
Première chose à savoir, le principe de ce film c'est qu'il n'y a que des femmes. Mais quand je dis que des femmes c'est vraiment que des femmes, les figurants = femmes, les enfants = femmes, les bébés = filles, dans les magasins, dans les restaurants, dans la rues, partout il n'y a QUE DES FEMMES et même si dans l'histoire il y a de l'infidélité (entre hétéro) le mari (Mr Heins) on ne le voit absolument pas, la seule personne de sexe masculin qu'on voit dans le film c'est le bébé qui vient au monde tout à la fin du film.
Sinon ce film est vraiment bien, si vous vous attendez à une histoire à la sex and the city, detrompez vous! Ces femmes ont chacune leurs caractérisques. Mary (Meg Ryan) est une femme épanouïe, qui vit dans une grande maison avec sa fille, sa gouvernante et une étudiante qui l'aide au quotidient, elle travaille avec son père qui tient une ligne de vêtements. Sylvie (Anette Bening) est le genre de femme forte qu'on aimerait toute être, elle est assistante du redacteur en chef d'un magasine de mode, elle est belle et surtout elle adore les fringues et passe sa vie dans les plus grands magasins de New York. Alex (Jada Pinkett Smith) est écrivain et surtout lesbienne affirmé, qui sort avec une espèce de mannequin folle à liée! Et Edie (Debra Messing) est une heureuse mère d'une famille nombreuse, un peu à fleur de peau.
Ce cocktail de filles nous fait savourer un film riche en émotion surtout quand Mademoiselle Crystal Allen (Eva Mendes) vole le mari riche et célébre de Mary ce qui met de l'eau dans le vin et nous ravie, nous qui sommes des fois dans la même galère avec nos petits copains! On aime ce film parcequ'on s'y retrouve et parceque l'humour nous fait rire et sourire, allez voir THE WOMEN les filles, vous serez pas deçu!
Je peux pas beaucoup vous en dire sur les beaux gosses, sinon je vais vous gacher tout le plaisir d'aller le voir, mais sachez que Riad Sattouf a reuni tous les boloss de tous les lycées de france pour faire un film, impossible de pas rire en le voyant c'est incroyable! Non ça ne parle pas de jeunes branchés qui prènent de la cokaïne comme dans LOL parceque finalement on s'y retrouve pas dans ce film c'est naze! Par contre dans les beaux gosses là on y retrouve le moche de la classe qui porte toujours les même vetements et qui sent pas trés bons! Le souffre douleur de tous les garçons un peu populaire du collège, le groupe de filles moches qui tombent amoureuse toutes les semaines, le groupe des jolies filles qui aiment faire des mauvaises blagues aux moches de la classe ( on l'a toutes faite ahah ), les surveillants un peu chelou, le beau goss du collège que toutes filles adorent!
Ce film se base sur un personnage, Hervé. Hervé c'est le gars un peu moche mais qui pourrait s'arranger, qui porte tous les jours le même tee shirt, le même jean, la même chemise. Qui se fait plaisir en regardant le magasine La Redoute, qui n'a pas forcement de bonne note en cours, et qui surtout n'a qu'une chose en tete, sortir avec une fille. Sa quête pour trouver la fille qui lui fera perdre sa virginité s'annonce riche en rebondissement. Allez voir les beaux gosses il est drôle et trés fins.
2 MOTHERFUCKING MONSTERS