NAPPY VS CHEVEUX DEFRISES, ras le bol !

Je sais pas pour vous mais je commence vraiment à en avoir marre de toutes ces polémiques Nappy, cheveux défrisées et j'en passe !  ...

Je sais pas pour vous mais je commence vraiment à en avoir marre de toutes ces polémiques Nappy, cheveux défrisées et j'en passe ! 


Je suppose que toutes mes lectrices ne doivent pas forcement être au courant de ce qui se passe donc je vais rapidement vous expliquer 

En gros depuis fort longtemps le dictat de la beauté chez les noires c'était les cheveux lisses, la peau claire un peu comme toutes les chanteuses afro-américaines qu'on adore (Beyoncé, Rihanna, Ciara ou encore Nicki Minaj) comparable aux dictat de la beauté européenne des cheveux volumineux et de la peau bronzée. Mais depuis quelques années les Nappy (Naturel&Happy) prennent de plus en plus d'ampleur et prone les cheveux crépus, certaines mêmes pensent que les filles qui n'assument pas leurs cheveux crépus n'assument pas non plus origines africaines (le but étant de ressembler aux types caucasiens=blancs) pour tous savoir sur ce mouvement je vous conseille l'article de Maybach Carter sur le sujet ! 

 Seulement maintenant il y a une vraie guerre entre celles qui pensent assumer leurs origines en laissant leurs cheveux crépus et les autres qui assument aussi leurs origines tout en continuant à défriser leurs cheveux à mettre des faux cheveux ! 

Bien sur je fais partie de ses filles qui pensent que nos cheveux ne représentent pas du tout l'intérêt que nous portons à nos origines. 

Ce qui m'énerve c'est pas la polémique, il y aura toujours quelques extrémistes malheureusement il faut de tout pour faire un monde mais quand j'ai vu qu'il y avait carrément un evenement débat là dessus je me suis juste dit "WHYYYYY?" à quoi ça sert ? 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et surtout tant qu'on se sent bien dans notre corps où est le problème ? Il faut un rassemblement pour se rassurer sur sa position ou pour se sentir mieux ou pour argumenter jusqu'à la mort pour son opinion ? Aprés bon si on part dans ma logique vu que chacun fait ce qu'il veut, chacun peut decider d'y aller (toutes les infos ici

Mais ce qui m'a le plus énervée c'est les français qui surfent sur cette vague pour écrire des articles inutiles! Quand j'ai lu l'article de Vice, franchement j'ai vite été saoulée je m'explique 

Je sais vraiment pas quoi penser de cette article, j'ai l'habitude d'apprendre beaucoup en lisant sur Vice et là malheureusement je n'apprends rien et surtout je ne vois même pas l'intérêt même de cette article ! Faire découvrir aux gens comment nous les noires on se coiffe ...etc d'accord c'est hyper tendance et je trouve ça génial mais avec cette article j'ai vraiment BEAUCOUP de mal ! 

La principale raison est que "sans rentrée dans la polémique" ils se sont intéréssées  aux expériences capillaires de plusieurs jeunes filles mais quand je vois leur micro trottoir je le trouve franchement pas représentation de ce qu'il appelle "l'afro-parisienne" ? Parce que toutes les noirs ne trainent pas à Chateau d'eau ou Strasbourg St Denis. 

Je me suis même demandée si il s'était aperçu d'avoir interrogé 9 filles sur 10 qui avaient des faux cheveux ...

Et puis finir par "Après ce micro-trottoir, j'ai pas arrêté de me demander ce qui était le mieux : avoir un cul plat mais des cheveux lisses ou un bon boule mais des cheveux infernaux ?" j'ai trouvé ça un peu limite, ça veut dire quoi que les noirs ne peuvent pas avoir de beaux cheveux ?? Désolé mais il y a des filles qui portent à merveille les cheveux crépus et certaines qui sont aussi noires que la nuit et qui n'ont pas les cheveux crépus! 

Le pire du pire c'est la dernière phrase "Et puis j'ai réalisé que le mieux, c'était ptêt d'avoir les deux à la fois" en mettant une video de Nicki Minaj  merci l' hypocrisie pour une artiste qui ne porte que des perruques et qui a refait ses fesses ... ce n'était peut être pas un bon exemple. 

Alors je me dis si tous les blancs lisent ça faut même pas s'étonner qu'ils nous prennent toutes pour des niafous ! 

En même temps si les américains ne faisaient pas une montagne de rien on en serait pas là mais aprés ce n'est que mon avis ! (Heureusement en France on a pas de Talk show) 

Alors moi je demande, quand est-ce que les noires vont arrêter de s'occuper de la vie d'autrui et vont essayer juste de vivre leurs vies avec leurs cheveux parce que sérieux, y'a pas des problèmes plus important que les cheveux ... 




You Might Also Like

22 MOTHERFUCKING MONSTERS

Your lucky number

Powered by Textbook Widget

Flickr Images