PFW - DW by Kanye West SS12 - Un flop ?

Après une aprem’ à Deauville et une chute en skate j’étais pas vraiment d’humeur à écrire sur le défilé de Kanye West, pourquoi ? Tout simpl...

Après une aprem’ à Deauville et une chute en skate j’étais pas vraiment d’humeur à écrire sur le défilé de Kanye West, pourquoi ? Tout simplement parce que pour moi il n’a aucune crédibilité dans la mode, juste un compte banque bien rempli ! Enfin bref ce matin je me foue sur The Liquor Store, je vois que Roxanne a posté les photos du show… je regarde je regarde … et là je me dis Ok , c’est pas moche du tout mais c’est plat, c’est déjà vu limite sans grand intérêt ( si ce n’est une putain de paire de chaussures dont je suis tombée amoureuse au premier regard )







Bref je passe mon chemin et puis arrivée au taff ma boss me dit « Carrie essaye de trouver des infos sur le show de Kanye », du coup je lis des milliards d’articles sur le sujet et là je vois que les critiques sont plus que mauvaises, en gros Mr West a fait un énorme flop. Mais pourquoi ? Déjà ça commence mal quand j’apprends que pendant le show les rédactrices de magazines américains très prestigieux le terminent salement sur twitter je cite : « La saison prochaine Kanye devrait embaucher un tailleur pour ajuster ses vêtements. Les mannequins flottent dans les leurs » dixit Cathy Horyn du New York Time, en plus quand je vois le tweet de Jessica Michault de l’international Herald Tribune qui surenchérie par je cite : « Le défilé Kenye West prouve que n’importe qui peut aimer la mode mais que ce n’est pas n’importe qui qui peut devenir créateur », là je me suis dit WTF ????








Déjà remettons les choses à leurs places ! Il a déjà eu le courage (ce qui est remarquable) d’avoir fait son show à Paris, sachant que les défilés parisiens sont réputés pour être sèchement critiquer (Capitale internationale de la mode oblige, on a une image à respecter) ! Sur ce point je ne peux que lui tirer mon chapeau. Ensuite il a quand même fait de GROS effort, le fait de ne pas s’être montrer avant son défilé, le fait d’avoir inviter UNIQUEMENT des professionnels de la mode, sachant que 20 milliards de fans attendaient devant le Lycée Henri IV (lieu du défilé), qu’il aurait pu carrément faire entrer pour qu’ils applaudissent comme des oufs histoire d’avoir au moins un semblant de succès, chose qu’il n’a pas souhaité faire et c’est tout en son honneur ! De plus il ne faut pas oublier que c’est un rappeur, pas un styliste à la base ! Des rappeurs qui pondent des collections de prêt à porter de luxe et en plus qui défilent à Paris ça court pas les rues ! Et même si je suis d’accord sur le fait que sa collection n’est pas extraordinaire et qu’elle ne représente pas l’excentricité de l’artiste, je vois pas pourquoi on le descend gratuitement de cette façon ! Certes c’est clairement un mélange de Balenciaga et Balmain mais si c’étaient ces sources d’inspirations pourquoi pas ! Finalement quand on regarde le show de ces marques respectives ça passe (enfin pour moi ça glisse même) .








J’ai un peu l’impression que les gens ont un peu le seume qu’un rappeur américain se soit lancer vraiment dans la mode et surtout dans le prêt à porter haut de game, parce que franchement, j’adore les sœurs Olsens mais les critiques de leurs show à New York étaient plutôt bonne hors ce qu’elles font c’est juste du copier/coller des créations françaises (Celine, Chloé …) mais personne n’a parler … pourquoi ? parce qu’elles sont à la base actrice , parce que se sont des It Girl ou parce qu’elles sont moins Trash que Kanye West ? J’aimerai bien le savoir ! Je trouve qu'il y a quand même un manque de respect total vis à vis d'un être humain !






En tout cas sachez que je ne suis pas du tout fan de Kanye West, je trouve même que plus les années passent plus il est mauvais dans la musique et son style ne me fait ni chaud ni froid, mais merde c’est son premier défilé ! C’est limite un amateur de mode qui a décidé de se lancer dans la cour des grands ! Au lieu de l’insulter gratuitement, il faudrait plutôt l’encourager, de l'aider en lui donnant des critiques constructives sur lesquels il pourrait rebondir, à la place on le fait passer pour un boloss sans talent (ça veut pas dire qu’il en a mais merde si on se soutient pas entre être humain qui va nous soutenir ??) . Des fois faut aussi savoir se mettre à la place de la personne qu’on critique au moins pour essayer de comprendre son point de vue, enfin si tout le monde pensait comme ça le monde serait peut être moins chaotique… ou pas.






You Might Also Like

19 MOTHERFUCKING MONSTERS

Your lucky number

Flickr Images